Démarche en ligne
Impôts : accéder à votre espace Particulier
Où s’informer ?
Cette démarche concerne :
J'ai réalisé une démarche administrative
Je donne mon avis sur Services Publics +. L'administration concernée me répondra.
Vérifié le 13 août 2025 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Comment faire ?
Répondez aux questions successives et les réponses s’afficheront automatiquement
Vous avez déjà un compte en ligne
L’espace Particulier est un espace sécurisé qui permet de réaliser les opérations suivantes :
Vous n’avez pas de compte en ligne
L’espace Particulier est un espace sécurisé qui permet de réaliser les opérations suivantes :
Dernier avis d'impôt (sur lequel figure le numéro fiscal du contribuable)
En l’absence de numéro fiscal, contacter le service des impôts.
Où s’adresser ?
Pour créer son espace particulier, il faut saisir son numéro fiscal à 13 chiffres (sur votre dernier avis d'impôt), puis indiquer les informations demandées.
Un lien est envoyé par mail. On clique sur ce lien pour terminer la création de l’espace Particulier.
Chaque membre d’un foyer fiscal: titleContent peut accéder aux services en ligne en saisissant son propre numéro fiscal.
Pour accéder à son espace Particulier, il faut procéder à une double authentification.
Une fois le code validé, l’espace Particulier est accessible.
La procédure est la même par téléphone portable ou par ordinateur.
À savoir
La validation du code est valable pour une durée de 6 mois. Toutefois, il faut repasser par une double authentification (avec un nouveau code) en cas de suppression des cookies de son navigateur ou de connexion depuis un autre appareil.
La messagerie sécurisée permet de communiquer avec les services fiscaux, notamment dans les situations suivantes :