Service-Public.fr en chiffres

Vérifié le 26 mai 2025 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

  • 675 millions de visites cumulées entre Service-Public.fr, Entreprendre.Service-Public.fr et Lannuaire.Service-Public.fr/
  • Près de 1,3 million d'abonnés à la lettre électronique hebdomadaire
  • Près de 24 millions de comptes créés depuis mars 2016
  • Près de 224 000 abonnés aux réseaux sociaux : 84 000 sur X, 110 000 sur Facebook, 7 600 sur YouTube, 14 600 sur Instagram, 6 600 sur Linkedin
  • Près de 55% du trafic provient d'un smartphone, 43% d'un ordinateur et 2% d'une tablette
  • Près de 200 000 emails envoyés au support par les usagers
  • Près de 240 000 réponses par téléphone aux questions des usagers

La dernière enquête de satisfaction de Service-Public.fr s'est déroulée sur la période du 19 novembre au 30 décembre 2024

Quelle est la satisfaction du site ?

Le site bénéficie d'une très bonne satisfaction globale (79.5 % de personnes satisfaites, avec même 51.4 % très satisfaites).

Le site est perçu comme rapide et riche en contenu. Les proportions d’usagers considérant les informations claires et très claires sont du même ordre, tandis que le taux de confiance s’établit même à 85,5 %, et à 88 % pour ceux indiquant trouver facilement les informations recherchées.

 

Un site qui répond à des besoins multiples et non exclusifs les uns des autres

Plus de 9 visiteurs sur 10 consultent le site pour des raisons personnelles, mais un peu plus d’un quart l’ont déjà consulté pour renseigner un proche et 14,5 % s’en sont déjà servi pour renseigner une personne dans un cadre professionnel (usager, client…). Ils viennent surtout pour trouver des informations pratiques sur les droits et démarches (65 % des citations), des coordonnées (53,6 %), vérifier une information ou une source juridique (36,4 %), trouver des formulaires ou modèles de lettres, faire des démarches en ligne (36 %), ou encore poser une question (près de 31%).

Quelle est l'image du site ?

L'information diffusée sur le site dispose d'une image très positive. Elle est très largement perçue de manière positive, comme étant « officielle », « utile », « sûre, fiable », ainsi que « objective, neutre ». Service-Public.fr est perçu par une très large majorité comme « tout public », confirmant ainsi son statut de site grand public.

Service-Public.fr propose :

  • 300 dossiers et 3000 fiches pratiques
  • 20 fiches par événement de vie
  • 80 000 organismes dans l'annuaire
  • plus de 1700 formulaires administratifs (cerfas), 600 démarches en ligne, 140 simulateurs et 200 modèles de lettre
  • près de 600 brèves d'actualités par an ainsi qu'une lettre électronique hebdomadaire.

Le tableau de bord suivant permet de vérifier la disponibilité quotidienne des sites de la Dila sur 7 jours glissants.

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