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Démarche en ligne
Caisse des français de l'étranger - Assurance retraite - Estimer vos cotisations et souscrire en ligne une assurance
Salarié expatrié dans un pays ou un territoire n’ayant pas signé de convention de sécurité sociale avec la France et souhaitant cotiser volontairement à la Caisse des Français de l’étranger (CFE) pour que ses périodes accomplies à l’étranger soient prises en compte par l’Assurance retraite
Compléter les informations nécessaires permettant à la CFE de vous établir un devis
Souscrire le contrat d’assurance retraite si vous acceptez le devis
Copie de la carte nationale d’identité ou du passeport
Extrait d’acte de naissance si vous n’avez pas de numéro de Sécurité sociale
Copies certifiées conformes par votre employeur de vos 3 derniers bulletins de salaire ou si vous exercez votre activité à l’étranger depuis moins de 3 mois : attestation de votre employeur, ou copie certifiée conforme de votre contrat de travail, précisant votre rémunération annuelle brute (primes et indemnités incluses) et votre date d’embauche
Relevé d’identité bancaire ou postal ou attestation de votre banque en France ou à l’étranger (pour les États-Unis et le Canada, un chèque annulé à votre nom)
Comment faire ?