Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie

Semaine du développement durable : en comprendre les enjeux avec l’Ademe

Publié le 02.04.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Cet article a plus d’un an, il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Consommation, logement, loisirs, transports... À l’occasion de la semaine du développement durable du 1er au 7 avril 2012, découvrez ou redécouvrez sur le site de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) l’espace éco-citoyens.

Cet espace vous propose toute une série d’entrées thématiques pour vous apporter des informations et des conseils pratiques : habitation, achats, déplacements, vacances, loisirs, déchets, vie au bureau, financement de projets. Il donne également accès à des guides pratiques concernant, par exemple, les aides financières pour la maison, les différents types de chauffage, l’éclairage, les équipements électriques, le compostage ou encore les déchets dangereux. Pour plus d’informations en matière d’économie d’énergie (isolation, chauffage, financement...), vous pouvez aussi contacter l’un des 250 espaces Info-énergie implantés sur l’ensemble du territoire français.

Enfin, si vous souhaitez connaître le programme des manifestations, vous avez la possibilité de trouver directement la liste des activités proposées sur le site dédié à la semaine du développement durable.

Pour en savoir plus